Les Résultats, By Béa

Un weekend difficile pour les équipes des GDR Guipavas 
Pour l'équipe fanion, en Prénationale, l'espoir d'une montée en nationale 3 reposait sur un bon résultat à Lanester, équipe homogène. Malheureusement, les matchs très serrés n'ont pas tourné à l'avantage des guipavasiens, peut-être un peu stressés par l'enjeu. 
Les autres régionales ont souffert aussi, ce qui ne remet pas en cause leur 3ème ou 4ème place de leurs poules respectives, et donc l'assurance du maintien.
En départementale aussi cette dernière journée de championnat fut difficile, avec 6 défaites pour seulement 3 victoires et un nul. A noter tout de même que 2 équipes gagnent leur ticket pour la division supérieure. Tout d'abord la D3 des frères Pronost, inattendue, mais surtout la D1 de Philippe Le Roux (photo),  dont l'objectif de montée était affichée clairement en début de saison. Le faux pas de la semaine dernière face à Lampaul Locmélar n'aura pas eu de conséquences... les lampaulais ne confirmant pas ce week-end ! Guipavas retrouvera donc une Prérégionale en janvier, et présentera au môins une équipe dans chaque division de la Prénationale à la D5. 
En jeunes samedi de nouveau mitigé. La D4 des plus jeunes (Arno Gouez, Axel Schaff et Jérémie Daniel) termine 1ers ex aequo mais cède la montée aux pongistes du Poher, en raison d'un goal average défavorable. 
Le championnat par équipes fait une trêve jusqu'à mi-janvier. Reste le championnat du Finistère pour les vétérans guipavasiens,  dimanche prochain à Briec. 6 joueurs feront le déplacement pour essayer de gagner leur place pour les championnats de Bretagne,  début février.

Agenda et Résultats du Week End



Philippe Le Roux, notre Directeur Sportif

 

Pour toute question, utiliser le formulaire ci-contre ou écrivez à guipavastdt@gmail.com

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.



Les régionales en force